Kashgar

Publié le par jacques

Salut tout le monde,
Je vous ai pas donner de news depuis un petit moment !! J ai rencontre plein de monde, tous les touristes sont dans le meme hotel ici et du coup j ai fait pas mal de recontres sympas. La derniere fois que je vous ai ecrit j etais a Kuqa ou j ai passer la journee a visiter les alentours pleins de paysages arides desertiques superbes. Apres j ai pris le train avec un Coreen rencontre a l hotel pour aller de jour a Kashgar 13 de train c etait sympas on a rencontre une famille de Ouigours avec qui on a bien sympatise. Le fiston allait a l ecole, ils etaient tout fiers de nous dire qu il apprenait le chinois!! Ici c est un melange de bizarre de sentiments envers la chine. Dun cote il n aime pas du tout parce qu ils se sentent envahis mais de l autre la chine, c est la richesse la modernite l avenir pour leurs enfants.
A kashgar on a rencontre un quebecois et une francaise de Hong Kong, je suis reste deux jours et 3 nuits j avais envie de me poser un peu, j ai visite la vieille ville ou ce qu il en reste (pas grand chose, la ville ressemble bcp a n importe quelle ville chinoise, mais l ambiance y est completement differente...). Je suis aussi aller au marche des bestiaux, tres connu dans toute l asie centrale. C etait moins impressionnant que je pensais mais marrant quand meme. Y a plein de mouton chevres et vache. Les moutons ont des droles de culs on dirait qu ils ont un double cul!!
Le deuxieme jour on a loue des velo avec le quebecois et la fracaise. Le coreen prennait le bus pour le pakistan (je l enviais trop, j avais vraiment adore cette partie du pakistan). On s est promene dans la cambrousse oasis jusqu au desert c etait super sympas mais les fesses etaient un peu douloureuses a la fin.

Comme le lendemain, il faisait pas super beau je voulait pas aller sur la Karakorum Highway et ne voir que des nuages. DU coup on a tracer sur Yarkand le debut de la route sud (taklamakan) de la soie. Mais arrive la bas on etait super decu. Yarkand je m attendais a une petite ville oasis super mignone mais c etait une grosse ville bien moche bien chinoise, la vieille se resumait a 2 rues!!! On voulait aller jusqu a Hotan mais devant la deception a Yakand on a change nos plans et le lendemain on est revenu a Kashgar en esperant un beau temps pour le lendemain pour fair la KKH. 

Le lendemain on a eu de la chance il faisait plus beau on est donc parti pour la KKH jusqu au karakul lake magnifique lac coince entre une montagne a 7700m et une autre a 7500. Vraiment superbe. J ai fait le tour du lac et visite le village khirgyz et le soir on a dormis dans une Yurt. Bon c etait pas vraiment le truc super authentique mais plutot bien touristique mais de toute facon y avait que ca pour dormir. 
Hier (le lendemain) il faisait encore plus beau, les autres 2 anglaises 1 australienne 1 isralien et le quebecois sont rentre sur Kashgar mais moi et la francaise on a fait du stop jusqu Tashkurgan la derniere ville avant la frontiere pakistanaise, les paysages etaient superbe, en plus il faisait un temps magnifique. C etait vraiment genial. On est rentre en jeep dans l apres midi et on a encore profite des paysages superbes.

La je suis  donc de retour a Kashgar, je prend un train pour Urumqui dans 2 heures d ou je pense me diriger vers le nord je suis pas encore sur
je vous tiens au courant
bises
jacques
Ps j ai pas pu mettre de photo j ai oublie le cable dans mon gros sac a l hotel

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
PHOTOS PHOTOS POR FAVOR!!
Répondre
N
t'as pas ete jusqu'en ahut pour dire que tu as faitr le tour??
Répondre
N
t'as pas ete jusqu'en ahut pour dire que tu as faitr le tour??
Répondre