Planning fin d'année

Publié le par jacques

Hello tout le monde, 

J'espère que tout va bien à Paris, j'ai validé mon planning de fin d'année, j'ai pas encore pris mes billets mais je sais maintenant que je serai en france pour le nouvel an et probablement la deuxième semaine de janvier. Finalement, je n'irai pas en Grèce la semaine d'avant Noel mais la première semaine de Janvier. J'en profiterai probablement pour passer la deuxième semaine de janvier en France avant de rentrer à Pékin. 

Sinon ici tout va bien, il fait beaucoup plus froid depuis quelques temps, mais pendant la journée c'est très facilement supportable. Mon apprentissage du chinois suit son cours.... aujourd'hui j'avais pas cours (c'est une journée "voyage scolaire" mais le RDV était à 7h30 à l'école ce qui me faisait lever à 6h... pour aller se les peler dans un parc.... j'irai une autre fois plus tard). 

J'ai 3 profs, Gan Laoshi le prof principal, qui parle très bien Français (il a vécu 3 ans à Aix en Provence), Sheng Laoshi, on l'appelle Happyforever laoshi (elle a 22 ans et fait un peu gamine, elle nous envoie de temps des mails depuis sont adresse happyforever2006@hotmail.com!!!) et Lei Laoshi, elle on l'appelle Nazi Laoshi parce qu'elle est super autoritaire, un bon stéréotype de chinoise qui suit la règle et qui n'en déroge pas. 

Après l'élection des délégués, le voyages scolaire dans un parc et la soirée de collégien (j'ai fait une soirée avec quasiment toute la classe où a été au restau puis chez un des étudiant, chez lui on a sortit les bouteille de jus de fruit de cocas, y avait 2 bières (pour plus de 20 personnes !) et il a fallu décider quel film on voulait regarder !!!! j'ai un peu halluciné du coup je me suis barrer avant le début du film), je me sens un peu plus vieux que la moyenne!

Voili voilou, 

Bises

Jacques

 

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

Salut Jacques!
Ne t'inquiète pas, tu es jeune dans l'âme ;-)
Merci pour tes posts, ils me permettent de suivre ton aventure chez les Chinois...je vois que somme toute tu t'en sors bien, langue, sport, vie locale...le truc du shampooing pour chiens et chats
c'était énorme, j'en ai ri pour quelques minutes (toi pas une seconde j'imagine!!).

Moi je vais bien, hier j'étais voir le tennis à Bercy, je suis tombé sur deux gros matches et cela fait plaisir. Si non je suis chez B3G maintenant, je remplace Arnaud Degrève qui est parti
travailler chez Infra avec Nicolas Devys. Demain c'est mon premier jour tout-seul-comme-un-grand et j'ai un peu peur, à chaque fois que j'entame qc c'est comme ça - j'admire donc davantage tes
péripéties d'Asie!
Porte-toi bien et "in bocca al lupo" pour la suite (ce n'est pas parce que tu apprends le chinois que tu dois oublier les trucs italiens de base!!).
A +,
Gio


Répondre