Route de la soie en Chine

Publié le par jacques

Hello
Je vous ai pas ecris depuis un moment parce que j ai pas mal bouge ces derniers  temps, presque      un jour sur 2.
Apres Yuchang j ai donc prix un train de nuit  en direction de Xian au centre nord de la chine. Malheureusement j avais pas pu reserver de couchette j ai donc du reste assis toute la nuit je suis parti a 15h et arrive le matin a 7h, une tres longue nuit dans le train. En couchette je trouve ca plutot confortable mais sur un siege toute la nuit c etait un peu rude. Je suis arrive bien fatigue a Xian mais apres un bon petit dej et une bonne lessive d a peu pres tout ce que j ai dans mon sac, je suis parti visiter la ville qui cet un avis perso n est qu une autre grande ville moderne chinoise avec en plus des remparts et "une tour de la cloche". Du coup j ai reserve mon apresmidi pour visieter le site des armees en terre cuites et j ai reserve mon billet de train pour le lendemain pour me diriger vers le Xinjiang, le far west chinois. L armee en terre cuite c est impressionnant mais je crois que je sature au niveau des groupe de touristes chinois. Ce site est vraiment super connu et du coup blinfe de touristes qui gueulent et qui poussent pour prendre des photos...
Hier matin je suis donc alle a la gare apres une nuit trop courte pour recuperer de ma nuit d avant. Le train etait a 7h du mat. D habitude  les train chinois sont a lheure mais la j etais vraiment degoute de me rendre compte que le train avait 5h de retard... Surtout que dans le train j ai discute le soir avec des chnois qui parlaient un peu anglais et j ai appris a minuit que j arriverais a destination vers 6h du mat !!! je suis vite alle me couche pour essayer de recuperer  un peu de sommeil.
Arrive a destination j ai partage un taxi avec des chinois a5 h du mat et sur la route je me suis rendu compte qu on etait en plein milieu d un desert tout plat. A dunhuang je suis repose le matin et l apres midi j ai loue un velo pour aller voir d enormes dunes de sable, j en grimpe une bien peniblement avec sendales. Ca me brulait carrement les pieds mais la ve vallait largement le coup c etait magnifique. Apriori cet endroit est l extreme ouest du desert de gobi!!! Je pensais pas que ce desert etait aussi  grand.  Le lendemain je suis aller voir des grottes monastere boudhistes super impressionantes avec des paysages superbes.
A dunhunang ca commence a ressembler a l asie centrale, bcp de musulmans, la bouffe change radicalement (du pain et bcp de viande, facon kebab a man ger avec des baguettes ca fait bizarre),  des caracteres chinois et arabes, des anes... ca me rappelle bcp l Iran. Le soir j ai repris le train pour Turpan, en plein milieu du Xinjiang, les paysag es etaient tj superbes, de grandes etendues completement arides et des montagnes a l horizon. A turpan  je me suis pris un bon  hotel pour me reposer (les trajets sont pas tj reposant meme qd j arrive a obtenir une couchette).     Et j ai visite les environs tj des paysages superbes avec une chaleur a crever, des grottes, des petits villages des anciennes cites de la route de la soie...
Apres Turpan je me suis dirige vers Kuqa tj en train je trouve ca bcp plus agreable en general. Je rencontre toujours des gens qui parlent un peu anglais ou qui essaient de parler anglais. Je recontre bien plus de monde que qd j etais en chine de l est.   A Kuqa, ou je suis aujourd hui j ai pris  un taxi pour aller voir d autres grottes. C etaien tpas vraiment les grottes qui m interressaient mais le paysage sur la route pour y aller, qui etait encore superbe.
Et depuis je lutte avec l ordinateur (j ai internet dans ma chambre !!!) qui bug toutes 10 minutes et j essaie d acceder a ma messagerie  mais a priori c est mission impossible, j arrive pas a l ouvrir je comprends pas pourquoi enfin c est pas grave j essaierai c est con  j etais tout content d avoir internet pour prendre mon temps pour ecrire des mails mais c est rate.
Demain je prends le train pour la mythique Kashgar, je pense que j y resterai un peu plus qu une journee c est assez fatiguant de voyager a ce rythme. Je suis vraiment tout content, A yichang j hesitais entre partir pour le Xinjiang ou en direction de shanghai et finalement mon choix s est avere etre le bon.
Je vous embrasse tous
jacques

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ben quest ce tu fou!!!!!! tes ou
Répondre
G
c'est le désert que tu aimes , tu deviens un vrai back paker solitaire les autres touristes t'embêtes pour prendre des photos t'as pas apprécié Xian?...comment on va te retrouver?<br /> biz mam ;;;
Répondre