3 gorges et tremblement de terre

Publié le par jacques

Hello tout le monde
Un petit mot rapide pour vous dire que je suis bien vivant j etais a CHongqing le jour du tremblement de terre et j l ai bien senti, c etais un peu flippant j etais en train de boire un the quand la terre s est mise a trembler. tout le monde autour de moi s est mis a paniquer les batiment autour bougeaient mais ca s est vite arreter et il n y a pas  eu de degat. Sur le coup j ai cru que  c etait un petit tremblement de rien du tout mais apres dans le bateau je me suis rendu compte par les infos a la tele que c etait pas vraiment un petit tremblement de terre.
Enfin tout va pour le mieux je viens de finir la 'croisiere' sur le Yantze, experience assez unique de tourisme tres chinois.... dans le genre troupeau de touriste on peut pas faire mieux. J  etais dans une cabine avec un chinois fumeur invetere qui parlait pas un mot d anglais et n avais pas vraiment envie de communiquer. Heureusement y a vait un allemand sympas et un ricain chiant dans le bateau ce qui m a permis de communiquer un peu. Le voyage en lui meme est assez decevant, l eau eest deja presque  a son niveau maximum et du coup le paysage est moins impressionnant . Mais bon le deuxieme jour y avait une excursion dans les 3 petites gorges ou les paysages etaient plus impressionnants. Mais sinon je rewcommande pas vraiment l experience tourisme a la chinoise, vraiment le sentiment de faire partie d un troupeau. Surtout que les guides ne parlent pas anglais donc je comrpennais rien. J ai aussi visite le barage et la aussi c etait assez decevant la visite se limite a des points de vue (pseudo parcs ecologiques avec boutiques de souvenirs) sur le barage on rewntre pas dedans. Dans les qq visites que j ai faites la principale activite c est de s arreter pour chaque chinois puisse avoir une photo de lui meme avec le paysage derriere...

Sinon j ai quand meme pris le temps de visiter chongqing, une enorme ville au statut de municipalite directement geree par le gouvernement central comme Shanghai et Beijing. Cette municipalite a tout juste 30 millions d habitant et c est la ville au developpement le plus rapide en chine apres Shanghai. Tout est construction enorme ponts buildings autoroutes... C est vraiment super moche!!!

Sinon je sais pas trop comment me diriger pour la suite soit je vais vers le nord et le nord est le Xinjiang soit je vais vers l est et Shanghai. J ai un peu du mal a me decider mais de toute facon je suis bloque ici pour aujourd hui. Je  decider ce soir...

je vais essayer de mettre qq photos
Bises a tous

PS ca y est je me suis decide finalement je reste fidele a mon plan de depart je me dirige vers Xian cet apres midi (je sais pas du tout combien de temps dure le trajet) et apres direction le Xinjiang (pays des Ouigours, l Asie centrale en Chine) j espere avoir suffisamment de temps pour visiter cet immense partie de la Chine c est tout just 3 fois la taille de la France!!

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
On a quand meme pas trop bien dormi ces derniers jours !
Répondre
D
ouuuuuuuuuuuuuuuuuf !
Répondre