Bagan et Inle

Publié le par jacques

Hello tout le monde, c est assez complique d ecrire de birmanie les connexions sont hyper lentes et ca coupe tres regulierement. Deja qu il faut s estimer heureux quand il y a de l electricite alors internet.... Je viens d arriver ce matin a Yangoon vers 8h du mat (je suis parti de mon hotel a Inle hier matin a 10h30). J ai trace direct a ambassade chinoise pour essayer d obtneir mon visa 6 mois double entree et le faire coller sur une page deja tamponnee... malgre toutes mes supplications je me suis fait en gros envoyer cher comme un malpropre. Tant pis j essaierai a Bangkok et sinon je ferai refaire un visa a pekin.

Bon sinon entre ma croisiere plus qu originale et maintenant j ai visiter les sites les plus touristiques du pays : Bagan et Inle. Ca m a beaucoup plu. Il ya dans ces deux sites comme une ambiance village , on se croirait pas du tout dans les equivalents de versailles et la tour effeil en Birmanie. Y avait vraiment pas bcp de touristes ca fait un peu mal au coeur d ailleurs de penser que c est a cause des manifestations qu il n y a plus de touristes .

J ai passe deux jours tranquillement en velo a Bagan a visiter les temples. C etait vraiment tres agreable. Ensuite je suis aller a Kalawa une 60aines de km du lac Inle ou j ai fait un treck avec un espagnol un anglais et un bresilien tous tres sympas. On arejoint le lac en trois jours de marche a travers de petites montagnes petits villages... Le seul pb c etait notre guide, un indiens sikh trop naze. A part nous dire aux moments des repas potatoes.. rice... vegetable... il ne nous aidait pas bcp. Enfin on afini par en rire et le dernier jours il etait carrement a la traine derriere nous. C etait le cuisinier, qui faisait office de guide. Un petit birman trop gentils mais il parlait pas anglais .

Apres j ai passer deux jours a Inle, ca m a un peu rappeler le Cachemir et Srinagar sauf que les birmans sont beaucuop plus sympas que les cachemiris. Je me suis fait une petite ballade sur le lac et du velo. Voila je fais vite, ca marche tres mal c est bien lourdingue. Je reste demain a Yangoon et mercredi je pars pour Bangkok. Vraiment j aurai bcp aime ce pays.

bises a tous

jacques

Publié dans Birmanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hi jack,<br /> Burma looks like a very poor country and some of the pictures made me smile but at the same time sad, as the poverty is so immense.<br /> I am sure that Japan will be a shock after this.<br /> Love sarah, take care.
Répondre
O
je me suis trompée je t'ai envoyé un commentaire son l'avt dernier lettre de ton blog si tu veux le voir va sur le 6eme cmmantaire de croisière sur l'Irradawy biz mam
Répondre
M
Ouf! tu ne t'es pas fais extrader!
Répondre