Mui ne

Publié le par jacques

Hello tout le monde 
Je vous ecris de Mui Ne ou je suis arrive hier. C est une station balneaire reputee pour ses dunes de sables, c est etonnant je m attendais pas du tout a trouver se genre de paysage au Vietnam. 
Bon le lendemain de mettre fais piquer ma moto j ai paye l#amende# je considere plutot comme du racket mais bon comme ca faisait que 4 euros c etait un moindre mal. Vu ma mauvaise aventure je decide de ne pas en relouer a Saigon et d utiliser les services d un moto taxi. Finalement j ai trouve ca bcp plus flippant que de conduire soit meme. Parce que au moins quand je tiens le guidon j ai l impression d avoir le controle tandis que quand tu es derriere le petit conducteur viet qui doit peser 40kg et mesure 1m30 (j ai mis une photo ou je suis avec lui devant un temple, on a l impresion que je suis super grand du coup!!) et ba derriere lui je flippait grave,  il conduit a la facon locale c est a dire on ne s occupe jamais de ce qu il se passe derriere et on considere que l autre va s arreter. D ailleurs les retroviseurs (quand il y en a un) sont ridiculement petits.
Avec lui je me suis deux temples ou y avait pas un pekin a part qq vieux moines dont un parlait francais qui m a offert  un the. Ca m a permis de comprendre   qq petits trucs parce que mon taxi et l anglais c etait pas  vraiment ca.

Le lendemain je me suis fait un petit tour dans le delta en version groupe organise. C etait franchement a chier enfin tu as ce que tu paye vu que ca coutait 7 dollars. Je savais a quoi m attendre mais je pensais pas que ce serait a ce point c etait en gros 3 visites de magasins souvenir soit disant donnant dans l artisanat local (bonbon ala coco, truc au miel ferme de fruit...) et ballade en barcasse ou tu croise des locaux qui te disent qu un truc : give money en montrant les rameurs.  Pas le top donc mais je savais a quoi m attendre et  j avais la flemme de faire les km en moto ca m aurait pris au moins 3 h et apres sur place ca m aurait coute super cher de prendre bateau et le toutim en solo. Et puis j avais pas envie de rester une nuit dans le delta. 

Enfin voila le hier j ai pris le bus pour Mui ne ou je suis arrive en debut d apres midi. Jai loue une moto et je suis parti a la decouverte de la campagne. Ici c est plein de dunes c est vriament bizare c est un peu genre bune du pilat en moins impressionant mais sur sur surface beaucoup plus grande. Aujour d hui j ai fait la meme chose je me suis promener en moto et en fin d apres midi j ai une promenade a pied dans un ruisseau qui  passe dans les dunes et qui du coup cree des paysages  bizarre, j etais accompagne par un gamin qui  s etait autoproclame mon  guide qui me servait a rien mais bon il faisait bcp d effort pour essayer de justifier les trois sous qu il voulait me demander a la fin du trek. Du style me dire que c est trop profond (on marchait dans le ruisseau) alors qu il y avait 10cm d eau ou a vouloir porter mes sendale ...  Enfin il etait migon j ai meme du lui enlever une echarde dans le pied qu il lui faisait bien mal. 

Voili voilou demain je pars pour dalat  une ancienne station climatique francaise. Je curieux de voir ca apres toutes les stations british que j ai faite je me demande a quoi ressemble la version francaise. 

Bises a tous 
Jacques

PS  BONNE ANNVERSAIRE A MAMAN ET DOM!!!! avec un et deux jours de retard Desole!!

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article