Bangkok bis

Publié le par jacques

Salut tout le monde J espere que tout va bien pour tout le monde (et merci pour lesconseils et les commentaires). Je suis de retour a Bangkok depuis avant hier et je veux partir aujourd hui je sais pas encore si je file direct sur le nord ou si je fait un petit tour par les plages avant (j aimerais bien quand meme juste un ou deux jours). 
Depuis mon dernier mail j ai voyage avec une israelienne que j ai rencontre dans l avion de calcutta. On avait partage le taxi et l hotel le premier et apres on a continuer est alle a kanchanaburi. Elle sympa et ca m a fait du bien d avoir de la compagnie feminine. Mais le pb c est qu elle est Israelienne.... Apres avoir voyage en Inde je n avait pas un tres bon opinion des israeliens deja mais maintenant ca risque d etre definitif. Je m explique, le pb c est leur mode de voyage ils sont tj en groupe, a Bangkok il y a des agences de voyages israliennes des restaus israeliens, il ya des organisations moities religieuses qui font restau gratis pour les juifs internet gratis les bouquins gratis... Ils auraient donc tort de se priver. Mais du coup il sont toujours entre eux. Voyager pour eux c est retrouver d autres israeliens dans des pays ou la vie est pas cher. 

J avais dit a Maayam (l israelienne)que les israeliens etaient supermal vu parce qu il sont en groupe ne parlent pas qux autres.... et elle m avait repondu  qu elle le savait et qu elle essayait tj de parler en anglais et de rencontrer d autre personnes que des israeliens.

Du coup apres une semaine a voyager avec elle, j en peux plus j essaie au max de faire des choses tout seuls pour ne pas me retrouver au milieu d un groupe d israelien qui parlent en hebreux et qui font comme si j existais pas (de temps en temps maayam a l amibilite de me traduire une ou deux phrases) mais bonle soir tout le monde se retrouve a l hotel et forcement je me retrouve comme uncon. Quand ils veulent me faire participer c est pour me parler d israel de la guerre bla bla bla engros si je resume les rare discussion ou on me participer c est pour me faire comprendre qu israel est un bon gentil pays dont les habitant s souffrent et sont incompris du monde entier. 

Jai eu une discussion sur le sujet israel palestine avec maayam c est meme pas la peine d y penser apparament je ne peux pas comprendre je ne vis pas la bas et toute critique de letat d israel est infondee.

Je comprends pourquoi ils sont comme ca avec la situation la bas et tout le reste et je ne les juge pas la dessus mais sur leur impolitesse.

Vous allez vous demander pourquoi il traine aussi longtemps avec elle si il peut pas supporter  au debut on avait pas mal discuter (y avait pas d autre israelien aux alentour) et on avait prevu a peu pres le meme itineraire et comme je la trouvait sympa et plutot mignone je me suis dit pourquoi pas en plus ca permet d economiser sur les nuit d hotel.  Mais bon maintenant c est plus possible.

A part ca j ai quand meme fait des trucs je suis aller a Kanchanaburi la ville du pont de la riviere kwai, y a plein de trucs interessant sur la deuxieme guerre mondiale cote pacifique la bas et y a surtout un parc naturel avec de superbe cascasdesou tu peux te baigner c est super beau . 

J y ai passer 2 ou  3 jours et hier je suis rentrer a bangkok. C etaitr haloween les thai adorent c eatait la teuf dans la rue. Jesuis aller dans le centre ville (le quartier backpacker est pas vraiment dans le centre ville) qui a un petit air de manga avec le metro aerien, les immeubles super modernes les voituresroses jaunes bleu de toutes les couleurs c est une drole  d impression Tout est ultra moderne sauf les touktouk. le soir j ai decouvert un cinema qui diffusait le dernier harry porter en imax avec des scenes en 3 Dimensions Du coup je me suis pris un ticket en attendant je suis aller me prendre une biere en lisant sauf que j ai atteri dans un bar a pute (tout les bars sont des bars a putes dans ce coin) et j ai mal compris la serveuse (j ai cru qu elle me demandait de changer de marque de biere parce qu ellle n avait pas celle que javias commande mais non c etait une autre biere pour elle. Commander une biere pour la serveuse c est le code pour dire oui tu me plais c est combien en gros. Enfin c est pas grave j ai bouquinner j ai paye les deux bieres et suis parti voir mon film. Aujour d hui faut que je decide si je passe qq jours ou pas a la plage je vasi voir.

Bises a tous...
jacques

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article