darjeeling et sikkim

Publié le par jacques

Salut tout le monde

Bon j ai bcp pris le bus ces derniers temps.

 

Je suis parti de katmandou lundi après midi, vers 17h (bien sur j etais a la gare routiere a 15h30 vu que le bus devait partir a 16h…) ensuite 2 h pour sortir de katmandou … les bouchons sont vraiment horribles dans cette ville.

Enfin bref après moultes pauses pipi et bouffes nous sommes arrives a la frontiere indo nepalaise vers 12h le lendemain. Heureusement j avais de la compagnie dans le bus j ai retrouve le couple anglo neo zelandais du trek. Mais c etait quand meme super crevant. Apres avoir passer les qq formalites (on pourrait Presque passer la frontiere sans montrer son passeport) on a chopper une jeep collective pour Darjeeling, sur la route il s est mis a pleuvoir des cordes on y voyait rien du tout et vu les routes qui l faut prendre c etait pas tres rassurant. Enfin on est arrive a destination avec 19h completement creves on a pris un hotel tout pourri une douche au seau et un dinner rapide et dodo.

Le lendemain je me suis repose et j etais tout content de me retrouver en inde, petit dej parantha curd et banana lassi, je me suis fait accoste tres souvent (pas comme au Nepal) par les indiens … Darjeeling ressemble bcp a shimla mais ca a moins de charme aue shimla y a moins le cote british . Mais bon c est mignon auand meme les montagne sont plus impressinnantes a Darjeeling. Par contre il faut qui l fasse beau ce qui n est pas du tout garanti. Enfin j ai quand meme reussi a prendre de superbe photos le soir et le lendemain matin : du toit de mon hotel on avait une superbe vue sur le Kungchenjunga… (le 3eme sommet le plus haut du monde a 8500 et qq metres). Y a aussi un petit train mais alors celui la est bien plus petit que celui de Shimla il fait quaisment train miniature c est impressionant .

 

Hier je suis entrer au sikkim j avoue que je suis un peu decu j immaginais des paysages tibetains un  peu comme au ladakh vu que la population du sikkim est tibetaine mais pas du tout ca ressemble plutot aux contreforts de l hymalayas après manali ou shimla . Enfin il y a quand meme en toile de fond le Kungchenjunga qui est vraiment magnifique.

 

Enfin je me suis fait plaisir avec une chamber avec tele cable et douche chaude (j ai ainsi appris le retour de benazir bhuto, les greves en France et la separation du notre cher couple presidential, j etais comme meme un peu surprise que ce soit les gros titres mem pour BBC World!!!). Aujourd hui je suis arrive a Gandtok la capitale qui est comme toutes les villes de la region perchee sur la crete d une montagne.

 

Voili voilou,

Je voulais vous mettre des photos mais la connexion merde a fond

Je sais pas encore si je trace sur calcutta demain ou après demain on verra …

Je vous embrasse

jacques

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonne route en Inde...tu commences a bien le connaitre ce petit pays !
Répondre