Premier avant gout des autorites chinoise

Publié le par jacques

Salut tout lemonde 

J ecris un article plus tot que prevu car je suis finalement reste a Katmandou. J etais degoute, j avais acheter mon lonely tibet et m etais meme resigner a l echanger contre lonely chine parce que j avais fini par me dire que c e serait quand meme con de pas poursuivre apresle tibet jusqu en chine comme j avaais prevu au depart avant d aprendre toutes les difficultes que peuvent produire les autorites chinoise pour tout ce qui concerne le tibet. 

Bref avant d acheter mon lonely chine je vais quand meme par acquis de conscience verifier que c est possible d obtenir une extension de mon visa en chine meme si c est sur ce sera complique me dit l agent de voyage mais oui c est possible... Par contre vous pouvez pas aller au tibet parce que la frontiere est ferme. 

Apparemment il ya eu des manif pour liberer le tibet a Delhi du coup les chinois ferment la seule frontiere ouverte aux touristes entre le sous continent et la chine jusqu au 31 octobre au minimum... 

J etais carrement decu au debut mais finalement  c est pas grave je me dis que je pourrai visiter le tibet a partir de la chine, ce qui apparremment bcp plus simple que depuis le nepal. 

Changement de programme je pars donc demain pour darjeling et le sikkim (la partie de linde entre le nepal et le bouhtan) et j ai reserver mon billet calcutta bangkok pour le 24 octobre. 

Entre temps j ai visiter la vallee de katmandou ou il plusieurs sites interressant en velo mais c est pas le top en velo... la circulation est tellement infernale et l etat de la route tellement pourri que c est un peu chinat de circuler en velo. Je suis content de quitter Katmandou j en ai marre de cette ville ou les rue sont trop etroites et pleines de  trous et surtout pleines a craquer de pietons rickshaw a pedaletaxis qui klaxonnent en permance et des rabatteurs qui me demande toutes les 5 minutes si je fume des joints. Et puis c est vraiment une impression bizarre ce pays ya deux ville (katmandou et pokhara) ou un quartier concentre toute l activite touristique avec des restaus des hotels des agences de tourismes des ATM (tout ce qu il faut pour qu un bon gros occidental se sente comme a la maison avec un petit feeling d exotisme) et en dehors c est la misere totale. C est vraiment le pays le plus pauvre que j ai visiter , il y a en tout et pour 2 vraies routes dans le nepal, quand on se leve tot le matin on decouvre les mendiant et les orphelins qui dorment dans la rue (le soir on peut pas les voir ya tellement de monde), devant les stations ya des files d attente de plusieurs centaines de metres parfois plusieurs km (le nepal achete tout son petrole a Indian Oil et n a pas paye la derniere facture .... du coup indian oil a ferme les tuyaux).
C est le seul pays que j ai visite ou voyager sur le toit du bus et mettre des chevre dans les allees est absolument systematique... J ai lu dans le lonely que le roi est monte sur le trone en 2000 apres l assassinat du precedent roi son frere par le dauphin qui en meme temps qu il a tue son pere a tue sa mere tous ses freres et toutes ses soeurs. Beaucoup pensent que c est le nouveau roi qui a tue out lemonde. Ya deux semaines les maoistes se sont retires du gouvernement en precisant qu ils ne reprennaient pas les armes. Enfin voila ca fait bizarre d etre dans un quartier tout prefabique pour occidentaux  a cote de tout ca.   Mais bon en meme temps c est vraiment un pays magnifique. 

Voili voilou demain depart a 16h pour un trajet de nuit d environ 16h jusqu a la frontiere et puis qq heures de plus pour rejoindre darjeling...

bises a tous 
jacques

Publié dans Nepal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je suis bien contente que l'expérience du kayak se soit bien terminée, je te voyais déjà la tete ecrassée contre un rocher ou aspirée par un tourbillon ! <br /> bisous de mam
Répondre