tamil nadu

Publié le par jacques

Hello tutti je vais essaye de mettre des photos cette fois j ai pris les cables mais c est pas encore gagne il faut que je change d ordi je suis a trichy et c est pas comme au kerala ou tout est fait pour les touristes occidentaux ici que de l indiens avec une chaleur a crever et de la pluie tres tres tres souvent et avec pleins de temples de fous (qui bien sur (comme dirait Thierry) puent le shiva et le vishnu et surtout le ganesh, vu qu il y a tj au moins un ou deux elephant dans le temple. Apres Kodaikanal je suis redescendu dans les plaines du Tamil Nadu a Madurai une ville ou il y a un temple tres impressionnant avec des gutaram (je crois que c est comme ca que ca s appelle) qui ressemblent de loins a temples Maya (au niveau de la forme) mais vraiment que de loin parce que des qu on se rapproche c est plein de statues hindoues bien bien kitchs. Enfin c est quand meme tres impressionnant surtout quand on rentre a l interieur, il y a une douzaine de gutarams et le temple fait 6ha. Demain je vais voir celui de trichy qui lui fait 60 ha et a 24 tours! Ils sont barjots ces indiens quand tu les vois a l interieur du temple en lungies (les petites jupettes) avec plein de maquillage sur le front et en train de prier en sautillant et en se tenant l oreille gauche par la main droite et la gauche par la droite. Ca fait bizarre . Y en a d autres qui se font toucher la tete par des elephant ca doit les proteger ou les purifier surement… J ai hate d etre au Sri Lanka au moins la bas il sont boudhistes.. Aujourd hui j ai pris le train de madurai a trichy et me suis promene dans Trichy. Bien sur je n avais pas pu reserver de place dans le train donc derniere classe meme pas de place assise je me suis installe par terre dans le passage (pas tres loin des chiottes je vous laisse imaginer l odeur avec la chaleur) mais bon au bout d un moment je me suis incruste a la porte du train et les indiens ont fini par me laisser la place quand j ai sorti l appareil photo (il fallait bien qu ils laissent le petit blanc prendre des photos de leur pays quand meme). J ai fait une petite selection de photos mais ici internet c est dans un espace de 50 m carres avec une centaine de mecs et d ordi il faut prendre un ticket prepaye, ca avance a deux a l heure et il fait super chaud. J espere que tout va bien pour tout le monde Bises jacques

je suis revenu je suis sur le serveur central du cyber cafe ya 15 personnes autour de moi qui veulent que j lache l ordi.... je les emmerde

bises a tous

ps Marie tes invit pour les diners de moche merci

 

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Dis donc tu peux bien dire qu'on donne pas trop de nouvelles : on peut pas dire que toi sois tres locace !! Steph est tres en colere, il boude et il a fait pipi partout !!
Répondre
P
Salut Jacques<br /> <br /> C'est Véronique, une des cousines Bidet à Thierry.<br /> Thierry et Etienne sont venus manger à la maison dimanche midi, nous avons beaucoup parlé du voyage, et oui il n'a pas tout dit dans son blog. Il nous a ramené quelques mangues. HUM qu'elles sont l'air bonnes !!! et je te jure, elles ont justes l'air bonnes, Thierry en a coupé une, elle aurait pu marché toute seule avec ses petites pattes blanches. Heureusement que c'était la fin du repas, il a dégouté tout le monde. Mais il ne sait pas arrêté là, il a presque manger l'autre tout seul, tu te rend compte, il a mangé notre cadeau tout seul dans son coin !<br /> Bonne continuation et nous suivrons ton périple régulièrement, on attend les photos avec impatience.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Pol, Véronique et Bertrand
Répondre
T
Salut le militant altermondialiste !<br /> Oui je n ai pas reussi a resister a l appel de la societe de consommation et il m a fallu moins de 2 jours pour replonger. Apres tant d economies, comment ai je pu craquer?<br /> La visite des temples indus est toujours aussi captivante et surprenante a ce que je bois, pour les photos, je te pardonnes compte tenue des conditions extremes que tu decris dans le cyber cafe ( feignasse !!!) Evite des details trop gores comme les voyages en derniere classe dans le train par terre a respirer de bonnes odeurs ( tres bons souvenirs de cet ete, mais cela avait dure 1 heure seulement cette fois-ci ) tu pourrais decourager certains futurs compagnons de route et aussi casser tout le travail de persuasion de personnes plus que motivees a venir te rejoindre. Tu ne parles pas de bouffe, je suppose que ton estomac a du s habituer a digere les dosa masala !<br /> Adieu l Inde et Bonjour le Sri lanka<br /> Bis <br /> Terry<br /> PS : petit resto hier soir sur Nantes, onglet a l echalotte….trop de la balle mais 1500 rps
Répondre