Lijiang

Publié le par jacques

Hello tout le monde, je vous ecris de Lijiang une petite ville super belle au nord du Yunnan. Je trouvais Dali super beau mais Lijiang c est encore plus beau c est plein de petites rues avec des canaux des petits ponts et toutes les maisons sont traditionnelles. C est au pied d une montagne de plus  de 5000m vraiment c est magnifique. J ai essaye de mettre pas mal de photos. J ai retrouve mon cable mais maintenant le pb c est les baterries. J avais perdu deux batteries rechargeables et le chargeur au Vietnam, j en ai rachete mais c est de la grosse merde chinoise.Du coup je galere un peu.
Aujourd hui j ai voulu aller sur la montagne, y a un telepherique qui monte a 4500m la vue aurait ete superbe, mais apres 1h d attente dans le bus et une demi heure de bus on est arrive a une borne de controle des tickets pour l entree au glacier view park. J etais un peu enerve ils demandaient 19 euros d entree plus 8 euros pour la region et le teleferique etait a 20 euros. Je trouvais super cher du coup j ai dit que j avais deja paye les 8 euros mais que j avais laisse le ticket a l hotel. Ils ont rien voulu savoir j etais finalement pret a payer je voulais vraiment voir la vue mais ils ont fini par me dire que de toute facon le teleferique etait ferme!! Et du coup le bus m a plante la en plein milieu de la cambrousse a une 15aine de bornes de la ville. C est pas grave ca m a fait une superbe ballade. Apres je suis aller me promener dans le parc du lac du dragon noir super beau !
Sinon hier je suis arrive vers 12h je me suis promener dans la ville avec tous les chinois en vacances (y en a bcp et la ville est hyper touristique). Le soir c etait feux d artifices et petards en permanence, et la ville etait toute decoree de lanterne rouge facon chinoise c etait super beau. A l hotel j ai essaye de discuter avec des chinois mais la communication est super difficile. Y avaient deux gamins de 14 et 16 ans  qui barragouinnaient trois mots  d anglais du coup la conversion finissait vite en quel est ton acteur preferre ou ton chanteur prefere... un peu limite. Il m ont offert un cadeau j etais un peu surpris je sais pas si ca a une signification speciale. C etait un litre de lait!
Le seul truc que je regrette c est que je n ai qu entrevue la danse du dragon hier matin je pensais la voir a lijiang mais il ne la faisait pas ou je l ai loupee. Enfin je l ai quand meme vue mais c etait en montant dans le bus hier matin.
La veille je suis reste a Dali, j ai loue un velo et suis alle voir les 3 pagodes(je vous ai mis des photos) et je suis aussi aller au bord du lac. J ai tente un restau un plus chicos aussi mais c etait pas tres reussi. Le poulet que  j ai commande est arrive dans une soupe il y avait tous les morceaux de poulets sauf la viande : les pattes la tetes tout l interieur les os mais presque pas de viande. J y ai quasiment pas touche. J ai aussi eu une experience bizare dans la douche de l hotel (douche commune sans rideau) : j etais en train de prendre ma douche quand des gens sont arrives pour faire la vaisselle. C est un peu bizarre d etre a poil sous la douche pendant d autres personnes font la vaisselle a cote.
Bon voili voilou toutes mes petites histoires, demain je pense me diriger vers les tiger leaping gorges et faire un trek de qq jours. Il parait que c est maginifique.
Je vous embrasse
Jacques
PS dites moi si vous pouvez voir les photos, comme je ne peux pas voir mon blog je peux pas verifier le resultat et j ai pas fait comme d habitude alors je sais pas si ca a marche.

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai regarde sur google earth ca a l'air super impression les gorges du tigre, le coin a l'air plutot jolie essai de remonter au telepherique ca doit valoir le coup!<br /> je confirme qu'on a pas de photo!!!!
Répondre
A
Salut Jacques! Bonne année Chinoise! j´imagine que tu te regales entre paysages et traditions!<br /> Comme tu le dis, il y a un petit probleme avec les photos, du moins, moi je ne peux pas les voir! Bonne continuation... Bisous
Répondre