Nord du Laos

Publié le par jacques

Hello tout le monde 

Je vous ecris du Laos !!! Ou j ai completement retrouve le moral !! Forcement c est pas du tout comme la thailande ici, c est vachement lpus roots meme s il y a toujours beaucoup de touristes au moins j ai retourver la motivation de voyager. 

Apres mon petit tour de scooto-mobiletto-moto je suis rentre direct a Chang mai. Les deux derniers jours je suis passe par Mae Hong Son et Pai deux petit village bien sympas. Le soir apres vous avoir donne des news j ai mange a cote de femmes girafes ca fait un peu bizarre .... La bouffe etait assez sympa aussi une sorte de pierrade avec en meme une rigole ou on fait bouillir de l eau pour les legumes.

Pai j ai pas trop accroche encore un petit coin ultra occidental et touristique mais par contre la route pour etait super belle. Apres j ai trace (c est le cas de le dire par rapport au thai qui roule max a 60kh) en direction chang mai et j ai chope un bus direct pour la frontiere laossienne. J ai passe la nuit dans un petit hotel tranquille avec d autres personnes du bus. Le lendemain on traverse le mekong en barque et on passe la douanne laossienne avant de prendre un bateau plus grand direction luang prabang (2 jours de bateau avec  pause a pakbeng mais j avais pris que le ticket pour la premiere journee au cas ou je voulais faire que la premiere journee). 

Des l entree au laos on sent qu on change de profil de pays, la douanne est completement bordelique on doit attendre des plombes apres c est pareil pour le bateau qui est d aillleurs vraiment super inconfortable, on devient millionaire en changeant 50 euros . Et au fait si on prend un bateau c est pas que pour le plaisir c est aussi parce qu il n y pas de route directe.  Dans ce pays y a pas de masses de routes en fait... Ca fait du bien d etre dans un pays ou n est pas completement planifie.

Le bateau c etait cool mais un peu longuet au bout de 6 heures enfin c etait sympas j ai discute avec des francais et avec un danois et un espagnol avec qui on decide de ne pas faire la deuxieme journee et de prendre un bus le lendemain pour aller a Nomg Khiaw. 

Le lendemain dans le bus tout s est bien passe j ai retrouve les petits vomittos comme en inde ou au nepal ou les locaux sont pas habitues a voyager. 5 km avant d arriver a notre premiere destination avant de changer de bus, la boite de vitesse du bus nous lache faut finir en touk touk tant pis on se retrouve un autre bus pour la destination finale a 70 km de la il nous faut quand meme 4 heure pour y arriver mais ca valait vraiment le coup les village sur la route sont des villlages mong y a pas une contruction en dur (quasiement) que des huttes et sinon que de la foret equatoriale avec de plus en plus de montagne. Ca ressemble vachement a ce que j imaginais du yunan des montagnes tres abruptes et toutes couvertes de montagne. 
Hier on a pris un petit bateau pour aller a Muang Ngoi un village accessible qu en bateau completement isole (bien sur c est touristique mais c est cool) les paysages sont magnifiques, promenade dans la jungle avec des grottes et des laos avec avec leur petit chapeaux pointus. Aujourd  hui j ai lache le dannois et l espagnol et je suis arrive a Luang Prabang. Cette ville est vraiment l exemple typique de lidee qu on se fait d une ville coloniale c est super beau, j en ai pas vu grand chose pour linstant mais je vais rester un peu ici avant de continuer.

Voili voilou je vous embrasse et je mettrai des photos plus tard
bises

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
moi aussi j'avais adoré luang prabang, le laos est certainement mon plus beau souvenir de routard. En fait j'avais fait l'inverse de toi : vientiane - luang prabang - puis chang mai
Répondre