tsunami party

Publié le par jacques

Salut tout le monde
Je prends enfin le temps de vous ecrire. J etais dans l Est a cote de Potuvil a Arugam bay (un spot de surfer).
Apres avoir fait ma demande de visa a kandy je me suis donc dirige vers l Est du pays. L est c est comme le nord totalement sous develop des militaries partout des routes surper pourries../ mais bon comme au nord la bas c est la bonne saison il y fait beau. Donc direction l est en passant par les montagnes. Je me suis pris un petit train du meme style qu a Shimla et Ooty. Petit tortillard Jacques vabre. Les paysages des montagnes sont vraiment les memes qu au sud de l inde. Du coup je suis juste reste une nuit dans les montagne et suis reparti des le lendemain (je suis reste dans une guest house toute pourrie j avais l impression d etre chez pepe meme sauf qu ils voulaient me fourguer des diamands. Le lendemain je suis parti pour Arugam Bay que j ai pu atteindre après 7h de bus. La guest house ou je voulais squatter est pleine je me trouve un autre endroit mais j y retourne pour manger. L endroit est super sympa plage super belle et immense et de gros rouleaux c est d ailleurs un peu flippant de nager .
Le soir j y retourne donc pour manger, je rencontre jara et paulina deux allemandes de munich trop sympas elles. On s est vriament bien marre et le soir après qq bieres ertour difficile par la plage a mon hotel. Le lendemain je decide de squatter a pottuvil point a qq km de la. C est genre plage deserte avec un petit restau tenu par 2 espagnoles et qq hutes ou on peut dormer. Super sympas ca fait un peu ambiance robinson crusoe. Le soir y a juste une anglaise (un peu chiante) et une peruvienne tres sympa. C est cool d aller se coucher dans sa petite hutte a cote de la plage.
 
Le lendemain j y passé une bonne partie de la journee mais au bout d un moment je commence a grave me faire chier. Y a vraiment pas bcpo de monde ici et surtout j avais acheter des bouquins classiques anglais. Grosse erreur j ai pas de pb pour lire des livres conotemporain en anglais mais des classiques c est deja vachement plus dur. Donc la plage sans bouquin bof…
 
Heureusement je retrouve Sarah et Jara entre deux rochers et on repart ensemble sur Arugam bay. On repasse une tres bonne soiree (faut dire qu on se moque pas mal des surfers qui sont vraiment motives par leur truc, ils ne parlent que de ca ils se leve a 5h30 pour la vague du matin … et on se moque aussi d autres personnes qui sont vraiment tres bizarre : genre deux francais qui passent leur vacance ensemble mais n ont pas vraiment l air de bien s entendre ou un autralien qui intervient toujours en plein milieu des discussions mais sur des sujets totalement differents de la discussion).
 
Le lendemain et le surlendemain sonta peu pres les memes activites,(plage baignade velo touctouc) on retourne a potuvil point ou on retrouve aussi Kaly une surfeuse australienne qui me fait essayer son surf sans trop de success.
 
Et hier soir je me decide un peu tard mais j y vais quand meme pour un touir de elo pour voir un peu les annimaux sauvages qui sont hyper facile a voir dans le coin (on voit m,eme des elephants sauvage depuis le bus). Au retour il fait noir et je commence a me presser parce que je vois plus les trous de la route et j ai pas de phare pour que les 4*4 d en face me voient. Enfin arrive a bon port je prend une douche et me dirige vers le retau (on a commander un homard chacun pour le soir trop le top).
 
Mais bon la pb je trouve absolument personne au restau, tout est completement desert. Bizarre du coup je demande si ils ont pas decide de les faire griller sur la plage mais la aussi c est completement desert. Je commence a me demdander ce qui l se passé c est vraiment bizarre… Je commence a gueuler dans le restau pour savoir s il y a qqun mais bon personne…
 
Et la j entends qqun qui m appelle du haut d un immeuble en construction mais pas fini (2 etages seulement). Je me dis ouf ils ont decide de faire la soiree la haut pour profiter des etoiles surement, j ai pas loupe mon homard!!!
 
En fait j apprends vite que c est une alerte au tsunami, il y aurait eu un tremblement de terre au large de Sumatra et les autorites ont ordonne au habitants de la cote de se regrouper sur les immeubles en hauteur.Ca fait bizarre d attendre un tsunami au debut j avais du mal a y croire. Mais vu qu on fait passer le temps avec les bieres je commence a trouver ca plutot marrant mais si pas tres rassure. Mais quand je comprends qui l va falloir rester toute la nuit sur cet immeuble en construction assis sur le beton je commence a trouver ca moins marrant. J avais du mal a croire que qq chose allait arriver mais comme certains etaient tres alarmists…
 
Finalement rien est arrive Ranga le patron de l hotel a eu des news par tel disant qui l ny aurait pas de tsunami. Du coup on est tous redescendus et on est aller manger nos homards. Derniere soiree a arugam bay tres sympa
 
Ce matin leve 6h pour chopper un bus a potuvil et enseuite faire 10h de bus avec 2 changement pour retourner a kandy qpour mon visa indien . Je prie pour l avoir dans probleme vu que je pars dimanche pour Gaya au bihar en inde tout pres du Nepal.
 
Voili voilou pour les news
J ai aussi une mauvaise nouvelle : j ai casser mon appareil photo, je peux troujours prendre des photos mais l ecran ne marche pas donc je prends sans pouvoir trier les photos ni voir ce que je prend… un peu galere. J essaierai demain d en mettre sur le blog ici j ai pas reussi
 
Bises a tous

Publié dans Sri Lanka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
depeche toi d'aller au Nepal...il y a peu de risques de tsunami la bas. Pour l'appareil photo, essaie de le reparer...mais sur ce coup la tu as vraiement looser mais je suppose que c'etait pour prendre des photos de toi pour mettre sur le blog donc tu es a demi pardonne.<br /> bon vol vers l'Inde. Passe le bonjour au milliard d'indiens de ma part.<br /> a plus
Répondre
J
j ai rien compris a votre question sur la photo d avion??? ca m etonnerait EN tout cas j ai eu mon visa indien OUF
Répondre
V
ca a pas marceh le truc a comentaire je reessaie<br /> en effet y'a eu un tremblement de terre a sumatra !<br /> et une alerte mais pas de tsunami.<br /> sinon ciontinue quand meme a mettre des photo!!<br /> j'avais pas vu celle toute verte d'un avion c'est les temple ou je ne sais quoi en ahute des pic?<br /> bises<br /> vincent et nat
Répondre