la plage

Publié le par jacques

Slut toutlemonde,
Bon je suis un peu en retard pour donner des nouvelles j avais promi d en donner plus regulierement mais je n ai pas pu faire autrement, y a pas des cybers cafés partout.
Apres vous avoir ecrit la derniere fois j ai donc assiste a la perahera. Apparement l une des principale fete boudhique du monde. J aik trouve ca vraiment superbe mais par contre ca n avait rien a voir avec les fete boudhique telles que je les imaginais : plusieurs dizaines d elepahant ont defiles tous decores de lumiere (ilo faisait nuit) et de couleur, des groupes de danceurs et de musicians (surtout percussions) qui etaient tous habilles en habit traditionnels (qui ressemblent plutot des costumes tribaux style indonesie j aurais dit) et pleins de jongleurs de feu… vraiment superbe en plus on etait en hauteur sur un balcom on voyait vriament tout super bien ( je vous ai mis des photos du defile mais helas les photos de nuits on vois pas) Enfin heureusement j en ai repris le lendemain.
Oui parce que le lendemain on avait decide avec Sarah l allemande sympa du train d aller reserver des tickets pour le pic d adam mais dans l après midi comme le centre ville est completement boucle pendant la procession on est reste coinces dans le centre et on a pas pu en sortir du coup bis repetita et on a revu la perahera (ca dure 10 jours en tout) mais c etait pas mal finalemnt … Le soir je suis aller visiter le temple de la relique de la dent sacre (de Boudha) fameuse dent qu ils sortent pendant la perahera (ou une copie parce que les portugais l auraient egares). C etait decore comme a noel vraiment superbe.
 
Du coup le lendemain on est parti pour le pic d adam, manqué de chance il faisait tres moche et on a mis assez longtemps en bus (3 bus ) a atteindre l objectif a peu pres la journee. Quand on est arrive on a trouve Ali une anglaise qui etait la depuis la veille et qui esperait une amelioration du temps. L adams peak est un lieux sacreavec monastere et tout le toutim le mieux c est de grimper les marche la nuit et d arriver pour le lever du soleil. Apparemment c est magnifique y a l ombre de la montagne qui tres vite vient vers toi enfin superbe. COmme vous l avez compris je n ai pas pu grimpe helas, il a plu tout le temps, expereeince de vetiable mousson Au kerala avec Thierry c etait de grosse douche quelque foi dans la journee, La bas c est simple de la pluie non stop bien bine forte. Donc dommage ( jai … Enfin ducuop on est rentre le lendemain rapidos a Kandy et j ai dot au revoir a Sarah et Aly qui partaient vers Colombo. Moi je suis parti pour le nord vers Sigirya, une temple sur un rocher que j ai visite le lendemain matin. C est tres impressionnant un enorme rocher de 200 metres de haut.
Ensuite après avoir longuement hesite je suis parti pour trinco tout au nord de l ile parce que je voualais absolument du soleil et des plages ( et j etais degoute parce que dans le sud a priori c est la mousson enfin depuis aly m aecrit pour me dire que ce ne sont que des douche et qui l y a des moment s de beau temps). J ai hesite parce que tout le monde me demandait pourquoi aller la bas, le tsunami a tout ravage les hotels sont pas encore reconstruits et surtout la guerre entre les tamil et les cingalais c est la bas qu elle a repris il y a un an. (ca s est termine en fevrier cette annee).
Tout ca je le savais pas quand j ai decide d y aller mais j ai vite compris vu le nombre de soldat sur la route des checkpoints en permance … et une pauvrete tres forte ( ca n a rien a voir avec la partie cingalaise).
Vraiment on dirait que c est pas le meme pays. De trinco je pars en touc touc (ici on dit pas rickshaw) vers Uppaveli une superbe plage selon le lonely. Et c est vrai la plage est immense il y a quasi que les pecheurs sur la plage je rencontre juste un allemande et un hollandaise qui me dissent qu on est les premiers tourists depuis 1 an (je pense que c est un peu exagere mais pas tres loin de la verite. Du coup tout lemonde est super sympa.)
Il fait beau, contrairement au reste du pays, je trouve une guest house ouverte, tuot le mondecroit que je fais partied une ONG, tous les blancs sont la pour ca,. Apres baignade et promenade sur la plage je rencontre un anglais et une japonaise profs d anglais qui se font griller des poisons sur la plage deserte pour le dinner. Forcement j arrive a m incruster trop le top le feu et les grillade sur la plage compleetement deserte, un peu surrealiste mais genial (surtout que la plage est magnifique)
Apres bouffer (l anglais voulait surtout pas louper unmatch de foot… l hallu) je retrouve l allemand et l hollandais qui me dissent qui l y a une soiree NGO juste a cote. Ni une ni deux on y va. ON est les seuls tourists bien sur et l attraction de la soiree, vu qu ils nous conferment que ca fait super longtemps qui l n y en a pas eu ici. C est la soiree de depart d un mec donc boisson et bouff a gogo. Ca fait longtemps que j ai pas danse conmme ca (musiquebien anne 80 le top …) , j etais completement bourre a la fin de la soiree j ai meme pas paye… la honte… En tout cas c etait rempli de gens sympas je me souviens plus trop des sujets de discussion mais tres cool.
 
Le lendemain gros mal de crane je me dit que je vais aller a l autre plage de reve a quelques km et ckeckpoints d ici.
Jed is au touc touc qui de m y emmener il me dirige direct sur un hotel grand luxe. J apprends vite qui l a reouvert la veille (il etait en reconstruction depuis le tsunami). C est carrement luxueux, enorme piscine avec jet plage de reve avec en fond de toile des iles super mignones, et l hotel est vraiment joli. Jed is que je passé l après midi et le dejeuner a la plage et la piscine mais je me laisse finalement tente c est pas si cher (35$) c est la premiere foi. Je me suis bien fait plaisir piscine au top la plage est genial encore mieux qu hier le restau est super bon et tout le monde est au petit soin, forcement je suis le premier client, les autres client sont en fait les proprio de l hotel qui m invitent d ailleurs a l apero et pour bouffer… Il sont petes de tunes, ils ont 4 hotels grand luxe comme celui ci agence de voyage et monsieur a fait fortune dans la finance. Leur fille est universitraire au MIT bien sur … Il finance tout seul la reconstruction, il n a plus besoin d argentde toute facon. Eux leurs vacance ils les passent dans leur maison du grand canyon.
J avais laisse mon bouquin sur la plage (intensionnellement en fait je le trouvait chiant, c est un bouquin que beaucoup de voyageurs au sri lanka lisent c est pour ca que je l avais achete Running in family de Mickael Ondaatje l auteur du patient anglais).
 
Du coup un des grooms me le ramene et me dit que l auteur est le frere du proprio
Voili voilou je vous ai mis des photos (notamment de la plage et de la piscine et de moi dans la pisine….
 
Desole pour toutes les fautes mais je suis tres speed j ai eu bcp de mal a trouver un internet café et il ferme bientot
 
Bises a tous
 
Et bon courage pour ceux dont c est la rentree
 

Publié dans Sri Lanka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Dis donc c'est quoi cette photo pourrie du pic d'Adam !?!! moi non plus j'avais pas pu le faire a cause du temps. On n'avait pas pu non plus aller dans le nord, c'était carrément interdit à l'époque. Fait attention quand même, quand y a que des ONGistes dans une région, c'est gage "d'autenthicité" mais pas de sécurité.. Safety first Jack !!
Répondre
J
pour la photo c est un poster qe j ai photographie et sinon  ten fais a part les moustiques personne ne ma ttaque
T
le veille de la rentree des classes,c est tres dur de lire ce genre d article!!!! Tes photos sont superbes... c est celles que j attendais. tu me parait toujours aussi insouciant! bonne route et fais attention quand meme!
Répondre