Kurdistan

Publié le par jacques

Hello hello,
Bon des news rapides je suis a Hamadan a l universite de mecanical engenering dans la salle informatique. 
J ai rencontre des etudiants hier a Howraman dans le Kurdistan iranien a la frontiere irakienne. ( contrairement a ce que l ont pourrait croire il n y aaucun danger a aller visiter cette region..).

L avant veille je suis parti de Zanjan pour voir Takht e soleiman le site zoroastrien le plus impressionnant d iran. C etait beau mais ca fait qd meme un sacre detour pour ce monument et c est super complique pour l atteindre, minibus bus taxis... Ca m a pris quelques heures pour a peine 1 h de visite ... 

Et surtout les alentours sont tres pauvres y a rien a voir. Du coupo j ai trace le soir jusqu Sanandaj la capital du kurdistan. Je suis arrive un peu flippe a cause du taxi (dans cette region le service de bus est beaucoup moins pratique qu ailleurs) vers 10h du soir (tous les taxis roulent comme des fous mais ja seule fois ou je voudrais un taxi typiquement iranien ce con roule a 2 km a l heure.)

Avant hier repos a Sanandaj  principalement dans un parc de la ville. Cette region est bien differente des autres, les kurdes sont plus pauvres que dna les autres regions que j ai vu pour l instant, par contre ils sont encore plus accueillant qu ailleurs . beaucoup sont encore habilles de facon traditionnelle meme dans la capitale.

hier je me suis decide a aller a Marivan et Howraman tout pres de la frontiere irakienne une region montagneuse et tres peu peuplee avec Howraman une valle perdue... 

Le pb c est que pour y aller c est un peu complique 3 ou 4 heures pour aller a marivan et apres plus vraiment de service de bus ou minibus meme les taxis disent qu ils ne vont pas a howraman ... dur dur Heureusement apres moultes tentatives je tombe sur 2 etudiant qui se rendent la bas dans un pick up ils nme proposent de les accompagner le taxis coute 3 fois rien... Top moutmout En route ils me propose de picniquer avec eux et leurs amios qui sont en voiture On pique nique dane la vallee super belle et apres le pique nique retour a sanandaj puis a hamadan la ville ou ils etudient. ils sont vraiment super sympas je dors chez eux dans un dortoir a deux chambres pour 8 personnes.  J etais un peu gene parce qu ils m ont absolument out payer !! pour eux je suis leur invite donc je ne dois rien payer parfois ca devient un peu genant cet apres midi je vaius essayer de trouver un truc pour leur offrir en remerciement mais bon je sais pas trop ce que je vais bien pouvoir trouver..

Demain je pense aller a Shoosh ( Suse), Iman que j avais rencontre a Espahan et avec qui on echange des mails m a propose il y a 10 jours d aller le rejoindre Shoosh je lui ai repondu que j etais a ce moment la a Ardabil, ou Rasht je sais plsu trop et qu helas je ne serai a shoosh que dans 10 jours. # jours apres j ai recfu un mail ou il disant qu il m attendais et que je serai dans 7 jours a Shoosh puiisque 3 jours avant je lui avait dit dans 10 jours. J etais un peu surpris mnais ca tombe pile dans mon programme et en plus il etais vraiment sympas c est avec lui et ses potes que j ai passe une soiree the au bord de la riviere a ecouter de la musique et faire du feux... 

J esper que tout va bien pour tout le monde

bises a tous

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut Jacques,<br /> on cherche les docs de garantie de ton frigo pour savoir si tu as pris une extension de garantie sur ton frigo, il y a un souci de ce coté...
Répondre