Alamut

Publié le par jacques

Um petit coucou rapide apres avoir passe deux jours a alamut. C etait vraiment superbe. La vielle le couple d iranien rencontres a masule m ont depose a Qhazvin comme prevu. Super sympas les deux comme je leur ai dit que j avais perdu mon appareil photo ils ont pris plein de photo et me les ont enoyees par mail. 

Alamut  c est vraiment super beau pas du tout comme je l imaginais avoir lu un ou deux romans qui parlaient des assassins. C est super vert (faut qu il  y pleut pas mal) la terre est rouge et c est magnifique). La route pour aller au chateau d Hassan Sabbah est impressionnante et ressemble parfois plus a un chemin caillouteux. Je n ai fait que le chateau d Hassan Sabbah le premier vieux de la montagne (y a une cinquantaine de chateaux en tout a priori mais ils sont tous plus ou moins en ruine ils ont ete detruits par les successeurs de gengis Khan, et celui que j ai est le principal et apparemment le plus beau). Enfin ce qui est beau c est surtout le paysage le chateau en lui meme n est qu un tas de pierre au somment d un enorme rocher. Je suis rester dans un hotel indique par le lonely ou il n y a q une chambre faut dire que le village est minuscule ca change de toutes les villes que  j ai fait, ca fait du bien la campagne. Le premier jour je suis monte jusqu au chateau et suis redescendu par des canyon super beaux. Le deuxieme jour je suis monte au sommet de la montagne qui domine le chateau et suis redescendu vers des lacs. Superbe mais crevant j ai marche 10 heures avec parfois de la grele et de la pluie et pas toujours de chemins des fois c etait un peu chaud les marrons. Enfin c est pas grave  c etait top!

Ce matin j ai pris le seul minibus de la journee qui partait vers Qhazvin a 6h30 (blinde d ecolieres et d ecoliers et quand on croit qu on peut vraiment pas mettre une personne de plus on en fait rentrer 10 autres...) ( 4 heures de routes). Apres je suis aller a Soltanie une petite ville a cote de zanjan ou il y a un grand monument qui est l un des plus grand dome de briques (enfin Sainte Sophie  c est bien plus impressionnant) mais ca me fait une etape a  Zanjan pour repartir demain a Takht e Soleiman l ancien centre religieu des sassanide la seule dynastie (je crois) a avoir etablit le zoroastrianisme en religion  d etat...  On verra   ca demain

bises a tous

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article