Article publié depuis Overblog

Publié le par jacques

Je tatonne sur le blog alors desole pour les fautes les i turcs qui passent pas les claviers qwerty... j ai essaye de telecharge une photo  ca a l aır super galere donc je vous prevıens tout de suıte vous en aurez pas beaucoup.. desole

bon sinon je suis aujourd hui 7 avril en capadoce depuis hier soir. le message davant s arretaıt a dımanche soir je crois je pensais tracer sur konya apres Egirdır. finalement egirdir c etait plutot bıen surtout que lundi il a fait super beau (premiere vrai journee de beau temps depuis que je suis arrive ca fait du bien) du coup je suis rester et on a fait une petite randonnee avec Dana une israellienne qui etait dans la meme gusethouse que moi c etait crevant mais on avait une superbe vue sur le lac.. Par contre j ai pris de bon coup de soleil.

le soir y avait dans le dortoire une francaise aui voyage en velo. Tres sympas  elle m a raconte son voyage en velo de 11 mois a travers l asıe depuis la mongolie chine laos vietnam et thailande. Ca m a donne envie d achter un velo plus tard pour faire peut etre pareil. Vu qu il devait faire super beau le lendemain  j ai decide de rester un jour de plus  et d acompagner kathy la francaise dans une ballade a velo vers le kovada lake envıron 50 km aller retour je devrais pouvoir tenir le coup. Dana nous a accompagne vu qu elle partait le lendemain mais qu a 9h du soir.

la ballade a super bien debute il faisait super beau on atteint le lac en deux heures et quelque et on a commence a decide de poursuivre un peu autour on voyait une pıste aui montait de l autre cote du lac. Dana etait deja un peu fatigue mais bon on l a boostee un peu et c est patı Pb ca montait bcp plus que prevu et surtout on etait pas sur que ca redescende dans la valle vers notre chemin et faire demi tour voulait dire bcp plus de km. Finalement ca afinı par redescendre ouf!! En fin pas tres longtemps puisque qu ıl a fallu encore remonter je commencais a m ınquieter surtout aue k heure tounait ıl etait deja 5 h  Au bout du compte c etait un cul de sac mais avec mon grand sens de l orientation j ai rassure les filles en leur disant qu on devrait pouvoir coıuper a travers le maqui et retomber sur une route qui redescendrait. je me suis meme fait confirme par un berger  dont les chien m ont bien foutu les frousses vu comment ils me gueulaient dessus et se rapprochaıent dangeureusement de moi.  bien sur au fınal on a pas du tout trouver de chemin et on a ete oblige de faire demı tour. La descente en VTT du chemin qu on avait tant eu de mal a monte fut geniale. Mais le pb c est qu il etait deja qu on avait encore 40 km au moıns a se faire. Dana me maudissaıt et je commencait a etre completement crevee. vers 7h30 j en pouvais plus c etait horrıble j avais super mal aux fesses et j arrivais plus a avancer. On a essayer de faire des sıgnes a des camionnettes et heureusement une s'est arretee. le bonheur!!! Dana a pu prendre son bus et tout s est bien termine Maı qu est ce que j etais creve.. Du coup l acquisition d un velo devient beucoup plus hypothetique.

Le lendemain je suis parti pour konya mais la ville etait tellement moche que je nr suis pas reste ( de toute facon de ce que j aı lu il n y avait qu un musee sur les dervısh qui valait le coup): J ai donc trace ma route vers la capadoce ou je suis arrıve hier soir et me suis installe dans une petite guesthouse bien sympas  j ai discute avec un new yorkaise une fille qui vient des iles cook (!!) et une anglaise.

Aujourd hui j ai fait une ballade a pied de 8h j en peut plus je me suis encore perdu mais c etait tres beau.

J aı oublıe une jour nee dans tout ca entre egırdır et konya j ai passe une journee a Beysehir une ville au bord d un lac un peu moins beau que Egirdir. J'ai passe la journee a me promene et le soir je suis aller discuter sı on peut dıre avec des turc. Un des serveurs de l hotel restau voulait absoluemnt que je l accompagne chez son cousin (je suis pas vraiement sur que  c etait son cousin). On s est finalement retrouve a boire des the dans la librairie de son pseudo cousin jusqu a 1h du mat. C etait sympa mais je comprenaıa pas tout ıl parlaıent bcp en allemand et mon allemand n est pas au top.

Voili voilou demain je sais pas trop si je reste ici ou je bouge je verrai en tout cas je pense que la prochaine etape sera Sanliurfa dans le sud est . au debut je voulais m arreter au nemrut dagi a michemin mais apparemment c est pas la peine  c est tout enneige

 

 

Publié dans Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
salut Jacq,<br /> Un petit bojnour de Holland, le pays du velo! Ta premiere semaine a deja fort bien commence cela ne m etonne pas que tu ai eu mal eux fesses apres autant de velo !!! a plus thierry
Répondre