Paris

Publié le par jacques

Salut tout le monde,
Ca fait deja presque une semaine que je suis arrive a paris, et je suis pas vraiment encore remis de mon voyage. Tout le monde n etait pas en vacances donc j ai pu voir du monde, mais ca m  a fait tout drole de me retrouver a paris en journee quand tout le monde travaille et que moi, et bah le tourisme les visites les promenades j en avais pas vraiment envie a Paris.

Apres Saint Peterbourg, j ai pris un bus eurolines pour Tallin (comme j avais booke mon voyage depuis 4 mois a Hong Kong et qu il fallait booke tout, hotel, bus train;... et surtout entree et sortie de russie pour obtenir le visa j avais booke un bus pour Tallin qui etait la solution la moins cher pour sortir de russie).

Le bus etait bien mais j etais tres etonne de me retrouve sur des routes ultra pourries en russie, j ai pas pu dormir de la nuit enfin c etait assez court parce qu on partait a 23:45 et on etait a la frontiere vers 2:30 du mat. D'ailleurs ca fait un peu bizarre de voir l entree en Estonie qui fait donc partie de l Union Europeenne et de Schengen et donc de la "forteresse" europe. Apres toutes les frontiere que j ai vues la douannes cote Estonie donc a l entree dans l europe c est assez impressionnant de barbeles grillages cameras controles..... par rapport aux frontieres asiatique habituelles (meme les frontieres chinoises c est du pipi de chat a cote).

Du coup je suis arrive le matin a 5h du mat a Tallinn la capitale de l Estonie , une ville medievale historiquement faisant partie des villes libres de la Hanse. J avais reserve une guesthouse pour 3 nuits jusqu a mon retour en france par avion. J etais un peu vert qund je suis arrive, j etais habitue aux hotels guesthouse en asie ou y a jamais de pb si t arrives super tot. Mais la probleme, il a fallu attendre 10h du mat pour pouvoir dormir un peu .

Enfin j ai eu bien le temps de visiter la ville aui est vraiement tres mignone mais bon 3joursc est un peu trop long. C est aussi une ville aue j ai trouve tres tres occidentale, riche, j avais l impression de me retrouver en europe cette fois. J avais plus qu une envie c etait d arriver a paris.


Voila c est la fin de mon voyage, ca fait tout drole, j ai toujours du mal y croire mais je crois aue mon retour chez mes parents et les retrouvailles avec mes affaires, lacher enfin mon sac (je suis tj avec mon sac a dos puis aue toutes mes affaires sont au May) me feront plus me sentir de retour.

Merci a tout ceux qui ont pris des nouvelles de moi au travers de ce blog tres tres tres mal ecrit, je ne me suis jamais relu (je m en excuse mais bon le but de mon voyage c etait d en profiter pas d ecrire un roman) et a bientot j espere

Bises a tous!!!

PS j ai passe l apres midi a regarder la ceremonie de cloture des JO, c est quand meme super impressionnant, ca me nostalgique de la Chine et surtout de Pekin que, a posteriori, j ai vriament bien aime;

Publié dans Estonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hello jacques, do you remember me , Sarah, from Sri Lanka, one year ago ! Great trip and you must feel like a person from Mars these days in Paris. If you are in Paris next Monday we can meet up for a drink and a falafel inthe Marais. I am arriving at 9pm at Gare du Nord and my Hotel is near the DGCA at the Peripherique (Porte de Versaille). Let me know. I cannot believe you live near la Villette. Sylvain also used to live there so I was there a lot between 2003-2005. Let me know about next Monday. Ciao Sarah
Répondre
D
Bon retour en France... l'attérissage risque d'être long... bon courage ! Et merci de nous avoir permis de voyager...
Répondre
J
<br /> Merci helene et a bientot surement!<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Jacques, <br /> Non ce n'est pas un roman que nous avons lu, mais il me fut très agréable de suivre votre périple à tous les 2. Bravo pour l'audace de TOUT quitter, bravo pour les entrées et sorties de territoires, jamais simples, bravo pour l'audace d'aller vers les Autres, bravo pour accepter l'inconfort, bravo d'avoir affronté les différents climats, bravo d'avoir pris le temps décrire le vécu pour nous. MERCI. Bon retour à La Villette. Bisous à tous. Monique
Répondre
J
<br /> merci pour tes encouragements et ton enthousiasme<br /> jacques<br /> <br /> <br />
A
Merci! Pour la fin du voyage.... Bon retour au May
Répondre
J
<br /> merci Aurelie peut etre a bientot<br /> <br /> <br />