KKH et tourista

Publié le par jacques

Salut tous ,
Juste un petit mot pour vous dire que je suis bien arrive a Gilgit la principale ville pakistanaise au nord de la KKH après quelques difficultes je dois dire : j ai eu une tourista bien corsee pendant deux jours.
Lundi soir apres avoir repondu aux questions des deux journaliste marxistes j ai du mange qqch qui m a donne la tourista, j ai pas ferme l œil de nuit. Et je devasi partir a 6h du mat pour la KKH. J ai pris mon bus et heureusement j avais prevu de m arreter a mi chemin a besham. La je me suis trouve un hotel suis direct alle a la pharmacie et puis direct aux chiottes. D ou je suis sorti que par intermittence jusqu lendemain matin. Dur dur j avais jamais vecu ca. Moi qui etais tout fier de n avoir eu aucun probleme en iinde l anne derniere je dois dire que je dois ravaler ma salive…
Apres m etre remis de tout ca je suis parti a 7h du mat dans un minibus genre les wagons Volkswagen avec une vingtaine d autres passagers tous barbus bien sur, qui partais faire du sport dans la montagne parce que c est une regle du coran . Ils font un peu flipper ces mec : la tete rasee mais avec une super longue barbe c est un drole de style. Et bien sur comme il y avait une femme a l avant , l infidele que je suis devait etre place tout a l arriere avec un espece vital d environ 50cm sur 50cm c est super inconfortable…
Enfin tout ca est largement recompense par les paysages magnifiques, j arrive au cœur d une region avec l Hindu Kush la Karakoram et l Himalaya, les trois plus hautes chaines de montagne au monde.
Laje suis a gilgit et je reste un jour pour me dicider dans quel sens je vais et ce que je veux faire organiser peut etre un petit trek ou lacation de velo…
 
Je pourrai peut etre donner un peu moins de news que d habitude dans cette region…
Bises a tous

Publié dans Pakistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonjour jacques , je viens de lire le livre de Mukhtar Mai (en fait, Mukhtaran Bibi) du village de Meerwala de la caste des paysans Gujjar , dans le district de Muzaffargarh au sud du PENJAB DANS LA PLAINE DE L'INDUS. Peut-être auras-tu l'occasion d'aller jusqu'à elle , elle a fondé une école pour les filles en 2002, après avoir été victime d'un viol collectif , pour question d'honneur par des hommes d'une caste supérieure! Si tu la vois dis-lui que son livre est lu par des femmes comme elle de conditions très simples et qui prient pour paix entre Hommes et femmes et particulièrement de son pays même si c'est insuffisant !Bisous mam
Répondre