Pakistan

Publié le par jacques

Salut a tous,
Je suis arrive hier a Islamabad. Il fait super chaud c est vraiment difficile a supporter. Les gens que j avais rencontres m avait tous dit que le temps dans le train de quetta a Islamabad c est horrible ils me disaient tous tu verras A islamabad il fait bien meilleur qu a quetta, tu parles mon cul ouais, il fait tj aussi chaud sinon pire… tous des menteurs. Enfin c est pas grave.
 
Apres Qeshm je suis parti pour Zahedan la ville iranienne la plus proche de la frontière avec le pakistan de bandar abbas a zahedan 19h de bus en passant par Bam je me suis pas arrête j ai des photos avant apres c est un vrai champs de ruine mais c était super beau avant le tremblement de terre. Dans le bus j ai rencontre un jeune qui habite Bam il a perdu ses parents et sa sœur dans le tremblement il était navre que je ne m arrête même pas a bam du coup j etais un peu mal a l aise enfin il était super sympas. Je suis arrive super tôt a zahedan, j ai attendu 2h a la frontière que la douane ouvre ses portes.
 
La différence entre les deux pays est vraiment choquante d un cote de la frontiere l Iran des routes et des autoroutes bien goudronnées pas trop de saleté … et de l autre Taftan le Balouchistan Pakistanais des routes toutes pourries de la saleté partout … Ahh enfin je retrouve un peu l Inde. C est même complètement comme en Inde l alphabet mis a part. Ici fini le the comme chez nous bonjour le tchai version indienne les rickshaws…
A taftan après avoir attendu pendant environs 6 h sous une température impressionante on est enfin parti pour traverser le Baloutchistan cote paki jusqu a quetta. 14h de bus… fatiguant. J etais tout content de reussir a dormir a peu pres convenablement dans les bus iranien, la j ai dechante jusqu q quettq y a a peu pres 600km dont environ 200km super clean autour de Dalbandin. J etais d ailleurs agreablement surpris parce que au debut la route était vraiment pourrie. Enfin apres la bonne surprise la mauvaise les 350 km qu il nous restait a minuit sont vraiment comme un mauvais chemin de ferme plein de trou partout, des qu on croise un vehicule il faut quasiment s arrete. Duc oup impossible de dormir … En plus on arrive a quetta a 4h30 et le chauffeur nous laisse devant la gare ferroviaire complètement vide et le mec me dit de m allonger par terre sur le ciment, je fini par le faire et j attends 6h30 pour partir a la recherche d un hôtel je ne voulais pas marcher la nuit, apparemment cette ville n est pas tres sure selon le lonely.
 
Je me suis trouve un hôtel pas mal et la j étais tout content de bouffer autre chose que des kebabs enfin !!! Avec en plus des jus de mangue délicieux… Quetta y a pas vraiment de trucs a voir a part se balader et se reposer          

Le lendemain je suis parti a 14h pour islamabad pour environ 30h de train. Hélas! j avais pas pu prendre de billet 1ere avec AC, y avait plus de place… je l ai bien regretté.  Le voyage s est bine passe il a fait super chaud j étais avec une famille paki dans mon compartiment (ils ont transforme nos places en compartiment en tendant des draps pour fermer l espace pour que les femmes soient a l abris des regards et surtout la femme de Babar et son bébé qu elle alète. Babar super sympa un coiffeur de Islamabad 21 ans marrie un enfant sa femme a l air d avoir 15ans mais bon c est classique ici. J ai aussi pas mal discute avec Raju un commercial dans la  chaussure qui vit a Lahore. Bien sur ils veulent tout payer mais j arrive a payer mes clopes … quand même ! Ils m apprennent a jouer au cartes et au final la moitie du wagon veut discuter avec moi ya même des Pathans ou Pachtounes qui sont pas super sympas par contre il me disent que je suis un terroriste (a cause de la guerre en Afghanistan). Enfin mes potes les éloignent et puis eux sont des Penjâbis rien a voir avec les Pachtos selon leurs dires. 
A part la chaleur ca s est plutôt bien passe j ai même assez bien dormi. Par contre le t-shirt que je portais que j avais plus ou moins préservé est devenu carrément marron.
A Rawalpindi (Pindi comme ils disent) Babar m a emmène jusqu’ a Islamabad et l hotel ou je voulais aller. Je suis arrive a l hotel 21h30, bien content de pouvoir me reposer enfin si on veut parce que vu la chaleur de ma chambre le sommeil fut un peu difficile.
Aujourd hui je me suis trouver un lonely TOP cool je me suis débarrassé de mon vieux lonely istanbul to katmandu trop pourri. Par contre j arrive pas a retirer de l argent dans les ATM et comme on est dimanche je suis oblige d attendre demain (ici c est dimanche le jour ferie de la semaine ca m a un peu surpris !).
 
Enfin voili voilou pour les news je pars demain ou apres demain pour la Karakorum Highway en fonction de quand je trouve de l argent .
 
Bises a tous
Publicité

Publié dans Pakistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
soigne ton look, tu sais , meme en Chine , un gars qui voyage seul , cà n'est pas bien vu !<br /> <br /> notre voyage : démesurée la chine super découvertes et bonne ambiance bises mam
Répondre